Le Baby Alpaga : la fibre la plus fine de l’Alpaga. Elle est aujourd’hui reconnue comme étant l’une des plus luxueuses du Monde.

L’alpaga fait partie de la famille de camélidés. Il a comme cousin, le lama, le guanaco et la vigogne. L’alpaga vit dans les plateaux Andins entre 3000 et 5000 mètres où la température varie entre -25° et + 35° degrés. L’Alpaga doit s’adapter à des variations de températures pouvant aller jusqu’à 50 degrés durant la même journée.

Pour cela, il a développé une toison composée de fibres très fines et soyeuses, particulièrement thermorégulatrices.

La fibre de Baby Alpaga est très fine, elle ne provient pas d’un bébé alpaga mais de la sélection du poil le plus fin lors de la tonte annuelle. Il s’agit d’une fibre 100% naturelle.

Pour être catégorisée comme du baby alpaga, la fibre doit être comprise entre 18 et 22 microns). Au-delà, elle est catégorisée en Alpaga classique.

Pour la petite histoire, à l’époque des Incas, cette fibre d’alpaga était appelée « la fibre des dieux ». Elles étaient tout simplement réservées à l’Empereur et à la noblesse Incas.

La volonté première de Cha’Ska est de vous offrir la meilleure qualité possible de fibre pour vous apporter une sensation de confort et de douceur inégalés. Cha’Ska est une marque avec des valeurs fortes liées à la nature, au commerce équitable et, au développement durable.

Pour notre collection « Poncho pour femme » Cha’Ska, nous avons capitalisé sur ce savoir-faire vieux de 4000 ans en gardant toutes les traditions d’un travail artisanal. Certaines de nos pièces sont réalisées à la main.

Cha’Ska vous propose de redécouvrir les basiques intemporels en baby alpaga.

Une collection « Poncho » pour femme qui vous accompagnera tout au long de l’année, peu importe les saisons. Cette fibre est idéale à porter à partir de la saison d’automne, hiver, en demi-saison, pour partir en balade en forêt, aux sports d’hiver, à la montagne en été ou tout simplement pour les soirées plus fraîches d’été. Des basiques indémodables à porter tout le temps pendant très longtemps.

Des coupes classiques ou streetwear & oversize pour une élégance toujours à propos. Vous pourrez aussi les porter lors d’une occasion spéciale ou tout simplement le porter au quotidien.

Notre collection unique en baby Alpaga est parfaite pour les personnes qui aiment la qualité, l’élégance, le confort et se faire plaisir.

La collection « Poncho» pour femme Cha’Ska est composée de Poncho – Pull col V – Chauve-Souris et du Hoodie. Cette collection de Pull col V, Pull Chauve-Souris ou Hoodie à capuche deviendra un incontournable de votre garde-robe ! Adoptez notre collection Cha’Ska ! enveloppez-vous dans cette fibre qui vous apportera confort, douceur, chaleur et cocooning.

Cette collection est réalisée de façon artisanale au Pérou, sur de vieux métiers à tisser ou à la main, dans le respect de toutes les lois. Un projet ou l’humain est au cœur de cette aventure.

Aujourd’hui, acheter un poncho, un pull chauve-souris ou un hoodie chez Cha’Ska peut être un acte responsable et éthique. Cha’Ska s’inscrit dans le besoin des entreprises de jouer un rôle dans la transition des modes de consommation. Chacun à son niveau est acteur de la transition écologique et solidaire.

Très rare, la laine d’alpaga est avant tout recherchée pour ses propriétés techniques exceptionnelles.

Disponibles en 22 couleurs naturelles. Tous les dégradés et nuances existent allant du blanc au noir, en passant par toutes les nuances de gris, beige et marron. A ces couleurs d’origine, s’ajoutent d’autres nuances chinées, liées aux mélanges de ces couleurs naturelles.

De qualité 100% naturelles, nos fibres sont certifiées OEKO-TEX de notre fournisseur Michell.

Grâce à ses propriétés thermorégulatrices et isolantes, vous serez protégé(e)s de l’humidité en toutes circonstances.

Matière noble et imperméable (elle supporte 3 fois son poids en eau), elle ne retient aucune odeur.

Les autres avantages de cette fibre : résistante, infroissable, sans feutre ni peluche.

Douce, légère, soyeuse, le Baby alpaga procure donc un confort et un esthétisme inégalés.

La meilleure façon d’en avoir le cœur net ? Essayez pour mieux l’adopter !

Le contrôle de l’ensemble de la chaîne de fabrication des produits Cha’Ska certifie que les couleurs suivantes sont réalisées sans la moindre teinture et sans procédé pétrochimique : blanc, camel, beige, gris clair, gris foncé, marron, noir.

Les autres couleurs sont élaborées à partir de teintures respectueuses de la peau et de l’environnement.

Retrouvez également notre collection d’étoles, d’écharpes, bonnets, cache cou et mitaines pour hommes et pour femmes.

Bienvenue Chez Cha’Ska, créateur de douceur ! Coup de foudre garanti !