Aujourd’hui, acheter une pièce chez CHASKA peut être un acte responsable et éthique.CHASKA s’inscrit dans le besoin des entreprises de jouer un rôle dans la transition des modes de consommation.Chacun à son niveau est acteur de la transition écologique et solidaire

MADE IN PERU

Les 5 valeurs de CHASKA sont la production éthique et écologique, une fabrication made in Pérou respectueuse
des méthodes traditionnelles artisanales, le respect de l’animal et la juste rémunération des artisans.

L’alpaga est un petit camélidé de la cordillère des Andes qui vit entre 3 000 et 4 500 mètres d’altitude. Dans cette région, les températures peuvent varier entre -25° et +35° !

Le baby Alpaga ne désigne pas une fibre provenant d’un bébé alpaga, mais l’extrême finesse d’une laine aux qualités exclusives.

Le Baby Alpaga est une fibre très haut de gamme, elle possède des vertus exclusives que n’ont pas les autres laines ou fibre comme le cachemire, le mohair ou encore la laine de mouton.

Alpagas

Naturelle, noble et prestigieuse, elle fut appelée la “Fibre des Dieux” par les incas.
Elle est aujourd’hui reconnue au niveau international comme étant l’une des plus fine au monde.

LA FABRICATION

Les étoles et plaids de la maison CHASKA sont confectionnés sur des machines à tisser de 1910.

machine-a-tisser

Ces machines se retrouvent aujourd’hui dans les musées Européens. Posséder un de ces accessoires permet de préserver ces machines.

D’une extrême douceur, nos pièces aux finitions lisses vous enveloppent d’une chaleur élégante.Nos étoles et plaids sont de véritables chefs d’œuvres qui traversent les époques.

CONFORT ET QUALITÉ

De qualité 100% naturelle, enveloppez-vous dans cette fibre qui vous apportera confort, douceur, chaleur et cocconing.

La volonté première de CHASKA est de vous offrir la meilleure qualité possible de fibre pour vous apporter une sensation de confort et de douceur inégalés.CHASKA est une marque avec des valeurs fortes liées à la nature, au commerce équitable, et au développement durable.La collection CHASKA se porte par tous les temps et pendant longtemps.

DSC_1933

LA PETITE HISTOIRE DE CHASKA

Présentation CHASKA

Derrière CHASKA, il y a David COLOMBA, un aventurier globe-trotter, amoureux du Pérou, des matières qui vivent et voyagent et du travail bien fait.

C’est également une rencontre à 3 000 mètres d’altitude avec l’art le plus ancien du Pérou : le tissage et plus particulièrement avec Sabine et Hugo, issue tout deux d’une famille d’artisans tisseurs et sans qui ce projet international n’aurait pu voir le jour.

Porteur d’une vraie écologie du vêtement, désireux de perpétuer une tradition artisanale, David a souhaité concevoir des pièces originales à la  longévité sans pareille qui sublimeront vos tenues et s’adapteront à votre style.