Accessoires : Bonnets, Cache Cou & Chaussons en Baby Alpaga

Le Baby Alpaga : Une fibre noble dont vous ne pourrez vous passer. Coup de foudre garanti !

Le Baby Alpaga : Une fibre noble dont vous ne pourrez vous passer. Coup de foudre garanti.

L’alpaga fait partie de la famille des camélidés. Ses cousins sont le lama, le guanaco et la vigogne.

Il vit dans les plateaux Andins entre 3000 et 5000 mètres où la température varie entre -25° et + 35° degrés. L’Alpaga doit s’adapter à des très fortes variations de températures pouvant aller jusqu’à 50 degrés durant la même journée. Pour se protéger de ces variations de température, il a développé une toison composée de fibres très fines et soyeuses, particulièrement thermorégulatrices. 

La fibre de Baby Alpaga est donc très fine, elle ne provient pas d’un bébé alpaga mais de la sélection du poil le plus fin lors de la tonte annuelle. Il s’agit d’une fibre 100% naturelle.

Pour être catégorisée comme de la fibre de baby alpaga, cette dernière doit être comprise entre 18 et 22 microns). Au-delà, elle est catégorisée en Alpaga classique.

Pour la petite histoire, à l’époque des Incas, cette fibre d’alpaga était appelée « la fibre des dieux ». Elles étaient tout simplement réservées à l’Empereur et à la noblesse Incas.

La volonté première de Cha’Ska est de vous offrir la meilleure qualité possible de fibre pour vous apporter une sensation de confort et de douceur inégalés. Une fibre naturelle qui vous apportera douceur et cocooning.

Cha’Ska est une marque avec des valeurs fortes liées au commerce équitable, à la nature, et au développement durable.

Aujourd’hui, acheter un bonnet, une paire de mitaines et un tour de cou chez Cha’Ska peut être un acte responsable et éthique. Cha’Ska s’inscrit dans le besoin des entreprises de jouer un rôle dans la transition des modes de consommation. Chacun à son niveau est acteur de la transition écologique et solidaire

Pour notre collection « Accessoires Cha’Ska » nous vous avons confectionnée des pièces réalisées avec amour et passion. Une collection de différents bonnets, des cache cou et des mitaines tricotées entièrement à la main. Pour cela, nous avons capitalisé sur ce savoir-faire vieux de 4000 ans en gardant toutes les traditions d’un travail artisanal. Certaines de nos pièces sont réalisées entièrement à la main. Tout cela dans le respect de toutes les lois. 

Cha’Ska vous propose de redécouvrir ces accessoires basiques, intemporels en baby alpaga à porter tout le temps et pour longtemps.

Une collection « Accessoire » en fibre de baby alpaga vous protège du froid. Toute cette collection d’accessoires Cha’Ska sublimera votre tenues, les accessoires se portent aussi bien sur un blouson, que sur un manteau ou pull, selon vos envies.

Grâce à ses propriétés thermorégulatrices, elle garde votre cou au chaud tout en le laissant respirer. Cette fibre naturelle ne vous fera pas transpirer car elle va s’adapter à la température extérieure et à votre peau pour vous apporter un confort et une douceur inégalée.

Très rare, la fibre de baby alpaga est avant tout recherchée pour ses propriétés techniques exceptionnelles.

La collection « Accessoires » Cha’Ska composée de différents types de bonnets, mitaines et Tour de cou :

Les bonnets en fibre de baby alpaga

Le bonnet en maille anglaise en fibre de baby alpaga sont confectionnés sur des anciennes machines par de artisans Péruviens issus du métier à tisser depuis des générations.

Aussi bien pour femmes que pour hommes, ces bonnets en mailles anglaises vous apporteront douceur, chaleur et réconfort. Ce bonnet est un grand classique. Il est disponible en couleur naturelle sur différents tons de gris, en noir, de beige et aussi de quelques couleurs teintées comme le bleu marine, le rouge et le violet.

Le bonnet Marin en baby alpaga peut être-être porté en mode “loose” pour un look plus décontracté ou avec un revers pour un style plus classique. Léger, souple, thermorégulateur, ce bonnet vous protège parfaitement contre le froid, et vous procure une expérience de confort exceptionnel. Il est apprécié tout au long de l’année par ceux et celles qui aiment se protéger de l’air frais et des courants d’air.

Disponible en 11 couleurs dont 8 en couleur naturelle, il s’adaptera à toutes vos tenues. Les couleurs disponibles ce de bonnet Marin By Cha’Ska sont : Beige, écru, Camel, gris clair, gris foncé, gris anthracite et noir. 3 tons avec teinture vous est proposé, couleur rouge et 2 tons de bleu : Bleu marine et Bleu marine foncée.

Le Bonnet Recto & Verso : Un bonnet double face pour deux fois plus de douceur et de style. Facile à porter, il s’adapte à vos tenues et offre un look pleinement décontracté.

Tour de Cou : Pensé pour apporter douceur et confort, ce tour de cou est l’accessoire parfait pour vous protéger du froid et du vent. Élégant et tendance, il complète vos tenues en beauté et s’assortit à tous vos looks, aussi bien sur un pull que sur un manteau. Idéal pour les utilisateurs de 2 roues.

Ce tour de cou est disponible en 15 couleurs : Blanc, beige clair, beige foncé, bleu chiné, bleu marine, bleu marine foncé, gris anthracite, gris clair, gris clair chiné, gris foncé, gris taupe, marron, noir, noir chiné et rouge.

Les Mitaines en baby alpaga : Tricotées entièrement à la main, ces mitaines apportent douceur et confort. Elégantes et Idéales pour garder les mains bien au chaud, elles sont votre allié pour pallier au froid.

En collaboration avec nos tricoteuses Quecha, nous avons confectionné 5 modèles différents : Mitaine Baby Alpaga simple torsade, Mitaine Baby Alpaga double torsade, Mitaine baby alpaga tube, Mitaine baby alpaga torsadé et point mousse et enfin les Mitaines baby Alpaga torsadé intégralement.

Les chaussons en baby Alpaga : aussi appelé les « Pieds de Chewbacca », ces chaussons en peau d’alpaga sont très tendances et incarnent le confort absolu à la maison après une journée de travail.

Extrêmement doux et confortables, nos chaussons vous accompagnent dans la chaleur, durant toutes les saisons. Ils sont uniques et réalisés entièrement à la main !
Nos chaussons peuvent être portés pieds nus sans la moindre gêne. Les pieds sensibles et frileux vont les adorer !

22 couleurs naturelles disponibles. Tous les dégradés et nuances existent allant du blanc au noir, en passant par toutes les nuances de gris, beige et marron. A ces couleurs d’origine, s’ajoutent d’autres nuances chinées, liées aux mélanges de ces couleurs naturelles. Pour la collection « Accessoires Cha’Ska », nous travaillons aussi avec des couleurs teintés comme du bleu marine, du rouge, orange, du vert, du violet pour accompagner votre tenues chics et décontractées.

Cette fibre naturelle ne bouloche pas comme la laine de cachemire ou autres fibres. De plus, grâce à ses propriétés thermorégulatrices et isolantes, vous serez protégé(e)s de l’humidité en toutes circonstances. En effet, cette fibre possède des propriétés thermiques uniques en raison des poches d’air microscopiques qui la composent. Ces poches d’air permettent au corps de mieux respirer lorsque les températures sont élevées, mais aussi de bloquer la chaleur du corps par temps froid.

La fibre d’alpaga est hypoallergénique, elle ne contient pas de lanoline (graisse contenue dans la laine), elle n’est donc ni allergène, ni piquante et, peut-être portée par des peaux sensibles.

Légère, douce et résistante. Cette fibre naturelle a une élasticité relativement élevée et une force, comparable à celles de la laine de mouton et autres fibres animales. Elle dure dans le temps, contrairement aux autres laines.

La fibre de baby alpaga ne dégage pas d’odeur et n’absorbe pas les odeurs comme cela peut être le cas avec la laine de cachemire, laine de mouton et autres fibres animales. De plus, sa structure lui donne un toucher unique et particulièrement doux,

Cette fibre offre un excellent drapé, une brillance naturelle et une très belle tenue. Elle conserve son aspect neuf pour très longtemps.

De qualité 100% naturelles, nos fibres sont certifiées OEKO-TEX par notre fournisseur Michell.

Bienvenue Chez Cha’Ska, créateur de douceur !